Let’s-a-go

Enfin un projet qui a dépassé le stade de l’avortement. Je ne dis pas qu’il a totalement vu le jour : créer un blog est à la portée du premier venu (ou, en l’occurrence, de la première étudiante s’ennuyant en cours de thème allemand), le tenir à jour régulièrement est une autre histoire ; mais c’est déjà un premier pas.
Des mois que j’y pense, les nuits d’insomnie, des mots en vrac, des idées, des grandes théories et de longs arguments.
Des mois que je me cache derrière l’excuse du temps qui manque, qui manque toujours, même à deux heures du matin, en regardant les dernières inepties que M6 a pu nous pondre, le temps de se poser, et de faire quelque chose de constructif, manque toujours.

J’ai pour l’instant trois visées pour cette petite page venant apporter sa pierre à l’édifice des vastes Internets.

Un objectif plutôt sérieux : des articles d’analyse de pop culture, de la « philogeek ». The Legend of Zelda, Le Seigneur des Anneaux, Doctor Who, l’anthropologie des super-héros, autant de sujets sur lesquels j’ai déjà réfléchi (ou non), dont j’aimerais parler. Heads up : je ne veux pas calquer, comme le font certains avec plus ou moins de justesse, de grandes théories de philo ou socio à ces oeuvres, mais les analyser en tant que telles, et voir ce qu’elles nous disent.

Je compte également sur ce blog pour me servir de prétexte pour me remettre à écrire. Cela fait près de deux ans que je ne me suis plus consacrée à l’écriture, alors que c’était depuis mon enfance un aspect important de ma vie. Je ne garantis pas de me tenir à publier une nouvelle par semaine, loin de là, mais ça sera une des fonctions de ce blog.

Il risque enfin d’y avoir des articles plus personnels, des pensées, des réflexions, des témoignages. Le résultat des nuits d’insomnie, vous êtes prévenus dè les début.

Je ne sais pas si vous me lirez. Je ne sais pas si ce blog sera un monologue ou un soliloque. Je sais que j’en ai besoin, et je sais que j’en ai envie. C’est ce qui compte, non?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑